Symbiosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde PVE de Rift - Serveur Brisesol
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scission de l'Alliance - Message à l'attention d'Hydrium

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyngail




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2013

Scission de l'Alliance - Message à l'attention d'Hydrium Empty
MessageSujet: Scission de l'Alliance - Message à l'attention d'Hydrium   Scission de l'Alliance - Message à l'attention d'Hydrium Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:11

Salut à toute la guilde Hydrium.

Je me permets d’écrire ce petit mot au nom des guildes Animi Limina, Silent Killers et Symbiosis. Comme certains d’entre vous le savent déjà, nous étions venus il y a quelques jours rencontrer Gorgas sur votre Mumble pour lui annoncer notre décision de nous séparer d’Hydrium. Je reviendrai juste après sur les raisons qui nous avaient poussés à décider cela, mais avant, j’aimerais exposer les faits.

L’Alliance que nous avions formée, avant le départ des ex-Aeternalis de votre structure, semblait profitable à tous. Une ambiance tendue à cause de certains soucis (et de certaines personnes), mais globalement, les choses avançaient bien. Puis, le départ de la quasi-totalité de votre effectif raid a été un coup dur pour tous (pas pour l’ambiance, cela dit). Pour autant, fidèles à nos principes, nous avons décidé de vous laisser vous reconstruire en prenant en charge tout le reste, histoire que vous puissiez vous recentrer sur l’essentiel et vous remettre sur les rails.

J’ai donc géré toute la partie raid (chercher une autre guilde, l’organisation des sorties, etc…). J’ai pris de mon temps pour cela, j’ai passé de longues heures à discuter avec Minale et Cengia, pour organiser au mieux. Bref, tout ça pour dire que j’ai fait en sorte de vous laisser le temps de stabiliser votre structure en m’occupant de tout le reste pour continuer à fournir à vos membres des sorties régulières.

Vous imaginez notre déception quand, alors que la situation est enfin redevenue plaisante, tout a encore foutu le camp avec le nouveau clash (et c’est encore 2 offs) et le départ de Cengia, Minale et Sibota. Alors, le soir même, c’est vrai que nous sommes allés voir Gorgas en lui expliquant qu’on en avait assez de devoir essuyer les plâtres à chaque fois, et de devoir recommencer ce qui avait été fait. Il nous a été répondu que les «éléments perturbateurs» avaient été évincés et qu’il n’y aurait à présent plus de souci, ce dont nous doutons, forcément.

Nous n’avons rien à dire sur la gestion interne qui est menée par Gorgas au sein de votre communauté, c’est une certitude… Cependant, d’une part, celle-ci ressurgit sur l’ensemble de l’Alliance (avec le départ de 3 membres, et l’ambiance pesante que cela génère) et, d’autre part, même si cette gestion vous revient, force est de constater que nous sommes en profond désaccord avec celle-ci et qu’elle nous pousse à remettre en question les liens qui pouvaient nous unir. Pour être plus concret, voici les points qui nous opposent actuellement :

- Difficulté à stabiliser votre effectif : Ce n’est pas spécialement votre faute, mais il est clair que c’est un énorme décalage avec les autres guildes qui composent l’Alliance (qui sont stables). Chez nous, s’il y a un départ, c’est que quelqu’un arrête le jeu, et ça se fait en douceur. Chez vous, ça provoque une explosion thermo nucléaire et sa réaction en chaîne… J’essaye d’imager pour que tout le monde comprenne bien notre point de vue (et pardon d’avance si cette tentative d’humour passe mal). C’est un point qui pose souci, puisqu’on se retrouve à devoir gérer des choses auxquelles on ne devrait même pas assister.

- Le traitement réservé à Minale et Cengia : Ceux-là même dont nous avons entendu dire il y a peu qu’ils ne servaient à rien en occultant ce qu’ils ont fait pour vous et la guilde Hydrium pendant la tempête Chys. Car oui, j’ose dire que du point de vue de l’Alliance, ce sont les deux seules personnes qui ont agi (Sibota aussi, dans une certaine mesure, mais il ne faisait pas partie du staff). Anja, quant à elle, a commencé il y a peu, en proposant des activités sur le canal commun. Et je ne juge ici que du point de vue de l’Alliance, évidemment. Et pour revenir à Minale et Cengia, les considérer comme cela a été fait est un manque de respect envers eux et leur travail. Et si nous n’avons pas à faire d’ingérence au sein de votre structure, nous sommes en droit d’avoir un avis et de ne pas cautionner cela.

- La position de Gorgas : Concrètement, là encore, il est difficile de voir quelle est la motivation de votre lead de communauté dans tout ça. On imagine aisément qu’il cherche à apporter à ses membres sur RIFT ce qui se fait de mieux sur le jeu… Mais on en arrive à avoir l’impression que l’Alliance sert uniquement de faire valoir pour le recrutement de la section, et c’est encore un point qui nous oppose. Que les choses soient claires*: Nous n’avons jamais eu aucun problème en jeu avec les membres d’Hydrium, que ce soit en raid, en failles, ou en instance… Nous n’avons jamais noté de la part des membres Hydrium le moindre écart de comportement, de langage ou toute autre chose qui aurait pu nous amener à remettre en cause l’Alliance. Pour nous, le problème se situe au niveau hiérarchique, si on peut parler comme cela.

Entendre des choses comme «On ne vous demande pas de gérer nos problèmes, on vous demande juste des raids» est gênant en soit. Ca dénote de l’aspect intéressé de la relation. Alors que nous sommes là pour avancer et s’amuser, Gorgas nous amène à penser qu’il ne voit en nous qu’un bon moyen de recruter et ainsi agrandir sa communauté.

Pour toutes ces raisons, nous étions venus annoncer notre décision lundi soir, sur votre Mumble. Suite à la discussion, nous nous sommes quittés en promettant une réflexion plus poussée, pour ne pas faire cela sur un coup de tête. Et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant que nos droits sur votre forum avaient changé pendant la conversation… Là encore, comment ne pas se poser des questions sur la motivation de Gorgas et sa considération pour nous ?

Nous nous sommes malgré tout laissé quelques jours de réflexion, donc. Notre principal problème était que nous cherchions une solution pour ne pas pénaliser les membres d'Hydrium que nous connaissons et apprécions. Mais comment permettre à certains membres de continuer à venir, conserver leur statut, tout en fermant nos portes à la guilde*? Malheureusement, malgré ces trois derniers jours à en parler tous les soirs entre nous, à y réfléchir longuement, nous n'avons pas trouvé de réponse à cet épineux problème.

La conclusion s'est donc imposée d'elle-même, si triste soit-elle pour tout le monde (n'allez surtout pas penser que ça nous réjouit d'en arriver là).

Ishatary (lead Animi), Lyngail (officier Animi), Kashmir (officier SkS) et Deakx (lead Symbiosis), représentant l'Alliance , ont donc pris la décision d'exclure la guilde Hydrium dans son intégralité, non pas par rapport à une action d'un de ses membres, mais bien pour une situation qui nous semble insurmontable, à la vue de nos griefs envers votre hiérarchie, en la présence de Gorgas.

Croyez bien que nous sommes désolés pour cela, et que nous vous souhaitons toute la réussite possible, pour la suite. Nous conservons évidemment le canal commun, pour toute autre activité (nous comprendrons si vous prenez la décision de le quitter). Encore une fois, ce n'est pas les membres Hydrium qui sont mis en cause, et nous apprécions réellement votre compagnie.

Cordialement,

Lyngail, officier Alliance et Animi Limina.


Ps : Message posté sur les forums de Hydrium, Animi Limina et Symbiosis
Revenir en haut Aller en bas
 
Scission de l'Alliance - Message à l'attention d'Hydrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis :: Partie publique :: News-
Sauter vers: